1. Accueil
  2. /
  3. Guide Admin
  4. /
  5. Gestion des utilisateurs
  6. /
  7. Positions

Positions

Gérez qui peut voir vos données en configurant la hiérarchie des positions dans votre organisation. La hiérarchie des positions, également dénommée hiérarchie des rôles, permet de gérer les droits de visibilité des utilisateurs sur les données en sachant qu’un utilisateur peu voir toutes ses données ainsi que les données des utilisateurs qui sont en dessous de lui dans la hiérarchie des positions.

Lors de la création d’une position, indiquer le nom de cette position ainsi que la position parente de cette position. Par exemple vous pouvez créer une position de “Directeur Commercial” et qui est le parent de la position “Commercial”. Ceci permet au directeur commercial d’avoir accès aux données de ses commerciaux, l’inverse n’étant pas possible.

Par défaut les données ne sont pas partagées entre les utilisateurs ayant une même position. Lorsque vous cochez la case “partager les données avec ses pairs” sur une position, les utilisateurs ayant la même position auront alors accès aux données les uns des autres.

 


Pour créer une nouvelle Position:

  1. Connectez-vous à Cirrus Shield avec votre profil d’administrateur.
  2. Cliquer sur votre nom, puis sélectionner Configuration.
  3. Accéder à l’onglet Position, puis cliquez sur Nouveau.
  4. Insérer le nom de la position (exemple : commerciaux) et sélectionner le parent (Exemple : directeur commercial).
  5. Cliquer sur la case “partager les données avec les pairs” si vous voulez que tous les commerciaux voient les données des autres commerciaux.
  6. Cliquez sur enregistrer.

Noter que la Position Parent “directeur commercial” doit être créé avant la Position Enfant “commerciaux”.

Cet article vous a-t-il été utile ? Non Oui

Comment pouvons-nous aider ?