- URL:
« /RestApi/SendEmail»
- Méthode: POST
- Paramètres URL:
- authToken [string] [Required]=le token d’authentification.
- emailFrom [string] [Required]=l’adresse email de l’envoyeur. Ce paramètre doit avoir une de ces deux valeurs : “Org” ou “CurrentUser”. Si la valeur est “Org” alors l’email de l’envoyeur sera celui défini sur la page Organisation du menu Configuration. Si la valeur est “CurrentUser” alors l’email de l’envoyeur sera celui de l’utilisateur connecté (celui ayant permis de générer le token d’authentification.
- emailTo [string] [Required]=la ou les adresses email des récipiendaires. S’il y a plusieurs valeurs, les séparer par des “;”.
- emailCC [string] [Required]=la ou les adresses email à mettre en copie. S’il y a plusieurs valeurs, les séparer par des “;”.
- emailBCC [string] [Required]=l’adresse email à mettre en copie cachée. S’il y a plusieurs valeurs, les séparer par des “;”.
- emailReplyTo [string] [Required]=l’adresse email qui recevra l’email en cas de réponse.
- emailSubject [string] [Required]=le sujet de l’email.
- emailIsBodyHtml [booléen] [Required]= permet de définir si le corps de l’email est en texte ou en HTML. Valeurs possibles : true ou false.
- enableSsl [booléen] [Required]=permet de spécifier si la connexion au serveur SMTP doit se faire en SSL ou pas. Valeurs possibles : true ou false.
- emailBodyAndAttachments [JObject] [Required]=le corps et les pièces jointes de l’email stockés dans un objet.
- Réponse de succès:
- Status Code=200 (OK)
- Status Code=200 (OK)
- Réponse d’erreur:
- Status Code=400 (BadRequest) (au cas où il y a une erreur dans les données envoyées dans la requête)
Note
La méthode SendEmail() utilise la configuration SMTP définie sur la page Organisation dans la zone de configuration. Si aucun serveur SMTP et informations d’identification ne sont définis, la méthode SendEmail() utilisera par défaut les informations d’identification SMTP définies au niveau de l’utilisateur actuel.