1. Accueil
  2. /
  3. Guide Développeur
  4. /
  5. Data Manager
  6. /
  7. Types de données et consi...

Types de données et considération d’identité

1. Boolean
– Valeurs correctes (insensible à la casse) = 1
–  Fausses Valeurs  (insensible à la casse) = 0


2. Formats de date
– Le format Date est : AAAA-MM-JJ
– Le format Date/Heure est: YYYY-MM-JJ HH:MM:SS+TZ
– Où le TZ est le fuseau horaire. Example: 2017-01-15 10:00:00+01


3. Email


4. Relation de Recherche


5. Nombre:
– Format: nnnnnnnnnnnnnnnn.nn


6. Pourcentage :
– Format: nnn.nn


7. Devise


8. Texte


9. Zone de Texte


10. Zone de Texte (Riche): Html


11. URL


Lookup Relationship


En important des données a travers le Data Manager, vous pouvez remplir les valeurs des champs de type « Relation de Recherche », dans le fichier .csv que vous voulez importer dans l’instance Cirrus Shield, avec les valeurs du champ Id Externe de l’objet parent, au lieu de les remplir avec les valeurs « Id Cirrus Shield ».

Le champ Id Externe est un champ utilisé comme identifiant d’enregistrement unique d’un système externe lors de l’importation de données dans l’instance Cirrus Shield.

Pour définir un champ en tant que « Id Externe », il faudra vérifier la propriété « Id Externe » trouvée lors de la création / mise à jour d’un champ dans la platerforme Cirrus Shield

https://help.cirrus-shield.com/wp-content/uploads/2017/05/Datamanager-790x266.png

Dans la version actuelle de Cirrus Shield, uniquement un seul champ « Id Externe » peut être défini par objet

Si un champ « Id Externe » est défini sur un objet, les champs de « Relation de Recherche » de cet objet doivent être remplis avec les valeurs du champ « Id Externe » et non avec les valeurs « Id Cirrus Shield »

Example:

Définissez sur l’objet standard Cirrus Shield « Utilisateur » un champ personnalisé « Id Externe utilisateur » de type Texte, puis vérifiez la propriété « Id Externe ». Créez également un objet personnalisé « Compte ». Ensuite, ajoutez 2 utilisateurs Cirrus Shield ayant les valeurs « Id » (Cirrus Shield Id) et « Id Externe Utilisateur »;

https://help.cirrus-shield.com/wp-content/uploads/2017/05/DataManager2-754x101.png

Si vous désirez importer des enregistrement de « Compte » dans Cirrus Shield, vous devez remplir les champs Relation de Recherche « Compte » (vers l’objet « Utilisateur ») par les valeurs du champ « Id Externe Utilisateur » et non les valeurs du champ « Id » (Cirrus Shield Id).

Le fichier .csv contenant les enregistrements « Comptes » à importer seront comme suit:

https://help.cirrus-shield.com/wp-content/uploads/2017/05/DataManager3-734x103.png

L’enregistrement « Compte 1 » aura comme propriétaire l’utilisateur « Noemi Leroy » et « Compte 2 » aura comme utilisateur « Alice Robert ».

Notez que si vous écrivez « 123457 » au lieu de « 123456 » dans la colonne « Owner Id » (Id du propriétaire) du fichier .csv, l’enregistrement ne sera pas importé/ insérré si aucun utilisateur n’a la valeur « l’Id Externe Utilisateur » « 123457 »

Cet article vous a-t-il été utile ? Non Oui

Comment pouvons-nous aider ?