1. Accueil
  2. Guide Admin
  3. Extension Outlook
  4. 5- Diagnostics

5- Diagnostics


Registres:


Par défaut, les registres sont activés pour l’extension et se trouve dans le répertoire suivant :

<User folder>\AppData\Local\CirrusShield\CIRRUS SHIELDOutlookPlugin\Logsverbose.log &amp; errors.log 

Note: Ces fichiers sont vidés à chaque redémarrage d’Outlook.

Pour des registres plus avancés, contactez-nous.


Messages d’erreur et Alertes :


  • OutlookId

Par défaut les objets événement, contact, tâche et prospect ont un champ « OutlookId » qui optimise le mapping entre Cirrus Shield et le Plugin OL. Si vous souhaitez de mapper un objet différent de ces 4 mentionnés, il est recommandé d’ajouter un champ technique de type texte dans Cirrus Shield avec un Label « OutlookId »

Si ce champ n’est pas créé il sera toujours possible de faire la synchronisation, mais vous recevrez l’alerte suivante à chaque fois que vous sauvegardez les paramètres dans le plugin :

Pour une meilleure performance, Il est recommandé d’ajouter le champ « OutlookId » pour l’objet que vous mappez avec le Plugin Outlook.

  • Limitations :
  1. Les valeurs des pays doivent avoir le même nom API présent dans Cirrus Shield. Exemple : « Cote_d_ivoire » (Nom API) ne peut pas être écrit « Côte d’ivoire ».
  2. Outlook ne peut détecter et propager plus que 50 suppressions en une seule sélection. Pour cela, en supprimant des enregistrements dans Outlook avant de synchroniser avec Cirrus Shield, il faut faire attention de ne pas supprimer en une seule sélection plus que 50 enregistrements.

Par example:

Pour supprimer 100 contacts, il ne faut pas sélectionner ces 100 contacts à la fois et cliquer sur le bouton supprimer. Cependant, il faut sélectionner au plus 50 contacts, les supprimer, et puis sélectionner les 50 restants et les supprimer.

  • Quand la direction de synchro est « Outlook vers Cirrus Shield », la règle de résolution de conflits est par défaut « Outlook gagne toujours ».

Cela veut dire que si on a un même enregistrement dans Outlook et dans Cirrus Shield (Même Email pour les contacts, et même Nom, date de début et date de fin pour les événements par exemple), la synchronisation doit transférer les valeurs de cet enregistrement de Outlook vers Cirrus Shield.

Or actuellement et uniquement dans ce cas précis, l’enregistrement dans Cirrus Shield sera mappé à celui de Outlook mais ne sera écrasé par celui de Outlook que quand on modifie l’enregistrement dans Outlook et qu’on synchronise à nouveau.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non

Comment pouvons-nous aider ?